Guillaume KASBARIAN : Un novice ambitieux à la Fonction Publique.

Publié le 24 septembre 2024 à 09:05

Guillaume KASBARIAN, récemment nommé ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique, n'a qu'une expérience limitée dans le service public. Diplômé de l'Essec, une école de commerce, il a travaillé comme consultant en stratégie pour Monitor Deloitte et PMP Conseil. Il a également été brièvement ministre du logement dans le gouvernement ATTAL et est connu pour avoir été le rapporteur de la loi dite « anti-squatteurs », critiquée par les associations d'aide au logement.

"Passation de pouvoir avec Stanislas Guerini : Damien ZAVERSNIK dénonce l'ironie d'une nomination controversée après l'enquête de Cash Investigation sur McKinsey"

Lors de la passation de pouvoir avec Stanislas Guerini le 23 septembre, son profil a suscité des réactions, notamment en raison de son passé dans le conseil en stratégie, quelques jours après une enquête de Cash Investigation sur McKinsey. Damien ZAVERSNIK, président de l'association La Cordée, a souligné l'ironie de cette nomination.

Guillaume KASBARIAN dévoile sa philosophie pour son nouveau poste : débureaucratisation et simplification des démarches administratives pour améliorer la vie des Français et des agents publics"

Guillaume KASBARIAN a présenté sa "philosophie" pour son nouveau poste, centrée sur la "débureaucratisation" à tous les étages. Il souhaite "libérer les Français du poids des démarches administratives" tout en maintenant la qualité du service public. Son objectif est de " faciliter la vie des Français et des agents publics".

"Guillaume KASBARIAN promet des avancées concrètes pour le projet de loi sur la rémunération au mérite des fonctionnaires et la révision des catégories administratives"

Concernant le projet de loi préparé par son prédécesseur, qui prévoyait d'augmenter la part du "mérite" dans la rémunération des fonctionnaires et de réviser les catégories administratives (A, B et C), Guillaume KASBARIAN a assuré que les fruits de ce travail se concrétiseraient bientôt sur le terrain, sans fournir plus de détails pour le moment.

*Image Crédit : Gouvernement

Annie FRANCOIS pour le syndicat CFDT INTERCO Section Besançon Ville-CCAS-GBM.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.