Trouble au Conseil Municipal : les élus du groupe Besançon Maintenant dénoncent une méthode inappropriée et un climat de suspicion !

Publié le 20 septembre 2024 à 15:27

La CFDT INTERCO Section Besançon Ville-CCAS-GBM vous informe qu’une situation grave a été abordée lors du conseil municipal du jeudi 19 septembre 2024. Elle concerne une méthode inappropriée, employée par l'adjointe déléguée à la transition écologique aux espaces verts et à la biodiversité.

En effet, des courriers anonymes ont été adressés à la mairie de Besançon accusant les agents du service technique des espaces verts, de vols et d'utilisation personnelle de matériels.

Pour faire suite à ces accusations non justifiées, des courriers ont été envoyés à l'attention des riverains du secteur Trepillot, en les incitants à dénoncer des éventuels agents suspects.

Ludovic FAGAUT juge cette méthode insultante et déshonorante pour les agents et a adressé une lettre de soutien aux agents.

Face à ces faits, Madame la Présidente-Maire a refusé de présenter des excuses publiques et a tenté de justifier l'élue responsable, sans tenir compte du fait que cette situation risque de créer un climat de suspicion parmi les 4 000 agents de la collectivité.

Une suspension de séance a été demandée pour discuter avec les présidents des différents groupes, mais seul Laurent CROIZIER s'est levé.

En réponse à cette condescendance, les élus du groupe Besançon Maintenant ont décidé de quitter le conseil municipal.

Ils demandent expressément à Madame la Présidente-Maire de soutenir ses agents et de mener des enquêtes internes de manière appropriée.

 

Annie FRANCOIS pour le syndicat CFDT INTERCO Section Besançon Ville-CCAS-GBM

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.