Le 13 février 2024, Dominique Faure, ministre déléguée au Collectivités territoriales et à la Ruralité, fraichement reconduite dans ses fonctions, recevait les organisations syndicales représentatives des polices municipales afin de poursuivre les négociations sur le régime indemnitaire des policiers municipaux et gardes champêtres. Après cet interlude forcé d’un mois et des négociations à l’arrêt, la ministre devait revoir sa copie après le refus d’une partie des organisations syndicales, dont Interco CFDT, de la proposition de « RIFSEEP police municipale ».
Dès lors, Interco CFDT a demandé que la prochaine réunion de négociation ait lieu en présence des employeurs territoriaux afin de gagner en rapidité et en efficience.
En cas d’enlisement de la situation et de non- aboutissement d’un accord sur le régime indemnitaire et la retraite, avant les Jeux Olympiques, Interco CFDT n’exclut pas de procéder à un nouvel appel à mobilisation.
Veuillez trouver ci-dessous le Communiqué et le préavis de grève national pour les agents territoriaux (policiers municipaux et les gardes champêtres) prévu pour le: 05 mars 2024 à partir de midi.
Ajouter un commentaire
Commentaires